Journées annuelles 2006 de la
Société Française de Systématique

Dernière modification le
Retour à l'accueil

Les journées annuelles 2006 de la Société Française de Systématique s'intituleront: NOUVELLES DE LA SYSTEMATIQUE. Elles se tiendront à Paris du 4 au 6 octobre.

Comité d'organisation:
Véronique Barriel, coordinatrice
Cyril Gallut,
Philippe Grandcolas
Hervé Le Guyader
Pascal Tassy

Consultez le programme général de ces journées ci-dessous.

Inscrivez-vous pour assister aux journées en téléchargeant le formulaire dans un des 3 formats disponibles :


Inscrivez-vous pour faire une communication aux journées en téléchargeant le bulletin d'inscription (Word). Cette fiche d'inscription et le résumé de la communication La fiche d'inscription et le résumé de la communication sont à adresser par courrier électronique (sous forme de fichier attaché format Word ) ou postal à l'adresse de la coordinatrice de ces journées:

Véronique Barriel
Muséum national d'Histoire naturelle
Dept. Histoire de la Terre - Paléobiodiversité
8 rue Buffon (CP 38), 75005 Paris
Tél. : 01 40 79 31 71 - Fax : 01 40 79 35 80
barriel@mnhn.fr

IMPORTANT: La date limite de soumission des propositions est fixée au 01 Mai 2006.


PRESENTATION GENERALE

Cette année, le thème des journées annuelles est totalement ouvert, comme l'indique le titre.
Vous êtes systématicien, vous pratiquez la taxinomie alpha ou vous vous intéressez à la phylogénie des taxons de rang supérieur, vous pensez que ce que vous avez découvert récemment peut intéresser d’autres systématiciens, ne serait-ce (au-delà de l’intérêt pour votre groupe d’étude) qu’en raison des méthodes utilisées, des conséquences plus larges de votre travail, etc…. Eh bien, vous êtes le bienvenu pour participer à ces Journées 2006.

Nous faisons donc appel à vos propositions, sur tous les thèmes d'intérêt général pour la systématique qu'il vous plairait de développer.

Vous pouvez soumettre des propositions de communications orales ou affichées. Le comité d'organisation décidera de l'acceptation de ces propositions, et proposera éventuellement des communication affichées s'il y avait un excès de communications orales. Il regroupera éventuellement certaines communications en séances thématiques, sans que cela soit une obligation ; c'est-à-dire qu'il y aura des sessions aux thèmes éclectiques, afin d'éviter le rejet de communications intéressantes pour cause d'originalité (ce qui serait un comble dans un cadre d'ouverture thématique).

Vous l'aurez donc compris : ces journées s'annoncent sous le signe d'une exceptionnelle diversité de sujets abordés. Elles seront donc ce que vous en ferez. Prenez-en note et faites-le savoir au-delà du cercle des adhérents à la SFS, il y a là une occasion de développement de notre influence et de nos thématiques, c’est en tout cas ce que nous espérons.


PROGRAMME DES JOURNEES 2006 DE LA SOCIETE FRANCAISE DE SYSTEMATIQUE :

Choisissez le format que vous préférez :

Haut de page

Résumé ()

 

Haut de page

copyright © SFS 2004 - contacter la webrédaction